23 MAR 17 0 commentaire
L’IRCAD et le Groupe ELSAN s’allient pour développer les innovations chirurgicales et la recherche clinique

L’IRCAD et le Groupe ELSAN s’allient pour développer les innovations chirurgicales et la recherche clinique

Le Groupe ELSAN, un leader de l’hospitalisation privée en France, signe un partenariat avec l’IRCAD, leader mondial de la formation en chirurgie mini-invasive. Cette alliance déploie une série d’actions afin de promouvoir l’enseignement des dernières techniques chirurgicales guidées par l’image. Il s’agit également d’accueillir dans les établissements ELSAN des médecins étrangers (appelés fellows) pour qu’ils puissent accomplir leur stage dans le cadre de leur formation à l’IRCAD.

Le partenariat IRCAD-ELSAN porte aussi sur le transfert d’innovations technologiques et organisationnelles, c’est-à-dire convertir des solutions issues de la recherche pour les déployer à grande échelle.  Le partenariat permet enfin d’accélérer la réalisation d’études cliniques notamment dans le domaine de l’imagerie chirurgicale. A terme, ces projets devraient permettre de voir en transparence les organes et d’opérer en réalité augmentée, de préparer son opération en examinant l’anatomie de son patient en 3D afin de réaliser une chirurgie ciblée, moins agressive et moins invasive.

« Notre alliance avec l’IRCAD s’inscrit dans des valeurs communes : l’énergie entrepreneuriale et la culture de l’innovation. Notre partenariat permettra d’accélérer le développement d’une médecine de précision, mais surtout de la rendre accessible au plus grand nombre de patients » affirme Jérôme Nouzarède, Président du Groupe ELSAN.

Jacques Marescaux, Président de l’IRCAD, met l’accent sur «  les atouts de l’IRCAD que sont l’innovation et l’excellence, qui ont hissé l’Institut au 1er rang dans le domaine de la chirurgie mini-invasive. Ils seront mis au service du partenariat avec le Groupe ELSAN pour former un maximum de chirurgiens français et accélérer le transfert de technologies innovantes, grâce au réseau impressionnant constitué autour du groupe ELSAN et sa cohorte de patients. Ce partenariat pourra évoluer vers une collaboration avec l’Institut de Chirurgie Guidée par l’Image. »

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.